La suite de Skolem

Dessin : Marek - Scénario : Jean-François Kierzkowski.
Un être vêtu de noir et au visage monstrueux apparaît comme par enchantement dans les endroits les plus incongrus du globe puis disparaît aussitôt.
Ratmir, homme vieillissant et son neveu plein de fougue, Roldek, tentent de résoudre cette énigme à travers l’Europe de l’Est.

La suite de Skolem est le premier tome d’un diptyque mêlant mystère et humour dans un parfait style ligne claire.

Album couverture souple, bichromie, 108 pages.

Sceneario :

« … cet album apparait vite comme une des excellentes surprises de ce premier semestre 2015. Dès le début nous sommes emportés dans ce récit qui propose une étrange histoire, un professeur et son neveu, obsédés par de mystérieuses apparitions décident d’enquêter afin d’en savoir un peu plus. »
Voir

BDzoom :

« Que voilà une bien sympathique série, qui s’annonce sous les meilleurs auspices ! Même si elle n’est due qu’à un nouveau petit éditeur qui se diffuse pour le moment tout seul, le premier tome, qui mêle avec brio mystère et humour dans un style ligne claire en noir et blanc de bon aloi, a tout pour convaincre facilement les amateurs de graphismes classiques relevant du franco-belge et les aficionados d’aventures fantastiques rondement menées, mais non dénuées d’humour… »
Voir

SambaBD :

« En conclusion, il s’agit d’une belle surprise que cet album venu en droite ligne d’un nouvel éditeur qui veut sortir des sentiers battus. Je vous conseille de suivre les liens en bas de chroniques pour faire plus connaissance avec les Editions Pirate(s) ! Ce genre d’initiative se doit d’être soutenu d’autant plus que la qualité du dessin et du récit sont au rendez-vous! »
Voir

L'O.U.R.S. :

« La suite de Skolem est assurément plus originale et d’un dessin plus enlevé, plus ambitieux. Dessiné par Marek, imaginé par Jean-François Kierzkowski, ce premier volet d’un diptyque noir et blanc qui met en scène un improbable trio à la poursuite d’une énigme scientifique étonnante, bien sûr liée à la suite mathématique du même nom. De mystérieuses apparitions entraînent le vieux savant Ratmir, son neveu Roldek et sa jeune compagne Gueorguina, « d’une grande beauté avec un regard perçant et un visage d’ange », dans les villes d’Europe centrale et orientale, à grands coups de chemin de fer et de courses effrénées. Le dessin est particulièrement alerte et porte le charme de cette histoire très attachante. »
Voir

Babelio :

« la critique sur bdzoom résume bien le plaisir qu’on a à lire cette aventure »
Voir

BOBD :

« Aventure fantastique non dénuée d’humour, dans la droite lignée des classiques Franco-Belge (de Tintin à Blake et Mortimer en passant par Spirou), cette nouvelle série prometteuse partage également avec ses illustres ainées un style graphique ligne claire très réussi, expressif et bien mis en valeur par le choix du noir et blanc. Un premier tome généreux (plus de 100 pages) dont on attendra la suite avec impatience. »
Voir

BuzzCommics

« Une très belle ligne clair pour une histoire qui ne fait que démarrer, mais qui déjà est captivante. Un vieux professeur assisté par son neveu et une jeune femme tentent de comprendre pourquoi une mystérieuse silhouette apparait régulièrement, suivant une suite mathématique assez obscure.
C’est très bien construit et contrairement a ce que l’on pourrait imaginer ça n’est absolument pas de la BD ultra cérébrale. Un très bon moment de lecture ! »
Voir

Contactez nous.

Merci de nous contacter. Nous répondons dans les plus brefs délais.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Recopier ci-dessous ce texte :captcha